Les compositions de Rosegarden se composent en segments, et l'édition au niveau de la composition implique de les déposer sur l'espace de travail et de les arranger avec les pistes. Les segments sont un bloc universel qui peut contenir des événements du MIDI ou des données audio.
Les segments sont assez semblables aux calques, couches d'un programme de retouche d'image comme GIMP. Ils peuvent être coupés, collés, séparés, recombinés et réarrangés à volonté, et de manière très flexibles.
Il existe naturellement des différences dans la manières dont les segments audio et MIDI se comportent mais ils peuvent être manoeuvrés exactement de la même manière au niveau de la composition. La seule vraie limitation est que les segments audio et les segments du MIDI ne peuvent pas être présent dans la même piste.
Utilisez l'icône
pour créer un nouveau segment. Cliquez et traînez le pour détermier sa longueur

Utilisez l'icône
pour sélectionnez un segment.

Trainer le sur une autre piste

Maintenez Ctrl tandis vous déplacer un segment, cela créera une copie :

Utilisez l'icône
pour séparer un segment.Traînez un des morceaux de sorte qu'il recouvre le segment d'une autre piste. Par défaut, celui ci se placera dans une positions libre, mais vous pouvez le forcer en maintenant la touche MAJ lorsque vous déplacer le morceau

Accentuer le plus petit de deux segments recouverts peut parfois servir, vous pouvez utiliser Segments -> Join pour combiner plusieurs segments dans un seul. Peut également servir à mixer des événements MIDI de plusieurs pistes dans un seul segment. Les événements seront combiner, et "fusionner" sur un segment de la piste active.
Les segments audio peuvent être séparer, redimensionner, mais pas join ou "fusionner". Si vous séparer un segment audio, vous pouvez annulez cette opération pour retouver l'état précédent, mais vous ne pouvez pas, par exemple, coupez le milieu et "splice the end back together".
Si vous avez un segment où les médium et les basses sont présent ensemble, vous pourriez souhaiter le séparer vers middle C, vous pouvez utiliser Segments -> Split and Join -> Split by Pitch et faites alors vos choix pour le split point, le clef handling etc. à partir de la fenêtre suivante.

Par défaut, ce dispositif essaye de séparer le segment intelligemment, de sorte que soit éviter les notes médium présentent dans la partie basse, et des notes basses dans la partie médium. Une fois séparés, les deux segments recouvert seront sur la même voie. Il est impossible de choisir un segment qui se trouve sous un autre segment, ainsi il vaut mieux placer une des deux moitiés sur une autre piste.
Vous pouvez obtenir des information sur le contenu des segments en regardant l'affichage de segment, qui est une aide visuelle. Si ce dispositif n'est pas allumé, allumez le avec Settings -> Segment Previews.
C'est un petit piano roll pour les segments MIDI,et un schéma de la forme d'onde pour les segments audio.

une fois un segment créé, vous pouvez éditer divers paramètres à parti de la fenêtre Segment Parameters à gauche

Chaque segment a un label et une couleur différente.
Chaque segment peut être répéter. Il se répétera jusqu'à la fin du document, ou jusqu'à un autre segment présent sur la même piste. Pour notifier ceci utilisez les signes de répétions (| : : | ) dans le Notation Editor.

Vous pouvez réaliser cette répétitions entiérement d'un seul coup avec Segments -> Turn Repeats into Copies,
Changez les paramètres de la boîte ci-dessous quantifiera immédiatement toutes les notes de ce segment en fonction de la position de grille choisie. Elle déplacera le temps de départ ou d'arrêt afin d'alignez avec le beat suivant à la résolution désirée. Cela ne changera pas la durée de note.

Dans le sous menu des editor, Transform-> Transpose, vous pouvez définir la notation pour les transposing instruments, vous pouvez déterminer une transposition définit dans la Transpose box. Cela fera sonner le morceau dans une gamme différente, celle que vous avez définit. Un morceau typique de l'instrument Bb trumpet, par exemple, pourrait avoir -2 de définit. On verra ceci plus en détail dans le chapitre notation.

| Précédent | Sommaire | Suivant |
| Le Tracklist | Niveau supérieur | Les bases de la composition |