1.3. Refrain et plus

Maintenant que vous avez réalisé le premier couplet vous devriez avoir une idée du mécanisme avec lequel vous allez créer les pattern suivants : Le premier refrain est fait des mêmes 8 rythmes (4+4) avec un léger changement à la fin du quart.

Utilisez le dernier pattern créé comme un sample ("A-B-C_8"), Copiez et renommez le en "Bridge1_4" et modifiez le comme sur la Fig. 6. Le Song Editor devrait ressembler à la fig. 7.

En regardant attentivement la figure on devrait se demander pourquoi le cinquième rythme du refrain (le 17ème rythme du morceau) n'esr pas assigné au pattern "A-B-C_1", La réponse est que le pattern a également un beat "accidentel" qui n'est pas présent dans "A-B-C_2+5+6".

Fig. 6 Fourth bar of the first bridge.

Fig. 7 The Song Editor with the first bridge.

Maintenant vous pouvez créer rapidement les parties restantes du morceau : aprés le refrain il y a un autre couplet, puis un refrain et un chorus, qui sont la plupart du temps identiques

Vous devez juste créer des patterns différents dans quelques cas.

Naturellement vous pouvez écrire autant de lignes dans le Song Editor mais un morceau entier risque d'être difficile à suivre, et il prendrait beaucoup de place.