1.2. Premier Couplet

Nous venons de créer le pattern qui nous servira de base.

Pour la création du premier couplet il suffit de copier à partir du Song Editor le pattern "intro_a" et le renommer en "A-B-C_1",

Ceci est le premier rythme du couplet qui par la suite s'adaptera au refrain (B) et aux chorus (C).

Attention, Pourquoi ne pas juste ajoutez 2 autres 'X' a la suite de ce pattern ?

Parceque dans le rythme il y a un beat "accidentel" qui fini l'intro précédente, donc les deux rythmes ne sont pas complètement équivalents

Copiez le pattern "A-B-C_1" et renommez celui-ci en "A-B-C_2" coupez le beat "accidentel".

Faire la même chose pour les 2 rythmes suivants : copiez juste dans le Song Editor le pattern comme sur la fig. 2, renommez le selon la logique uilisée

Ajoutez 2 'X'' (en effet ces 2 rythmes sont identiques), vous devriez donc atteindre le nombre de '8' rythmes comme montré sur la fig. 4.

Les 4 rythmes restants du couplet sont plus ou moins les mêmes que ce que vous venez d'écrire, ainsi pourquoi devriez vous tout refaire de zéro ?

Les rythmes 5,6,7 sont identiques aux précédents ainsi vous avez juste ajouter 2 'X' au pattern "A-B-C_2" et 1'X' à "A-B-C_3+4". Prenez soin de renommer les modèles logiquement.

Dans le huitième rythme il y a un fill qui clôture le couplet. Vous devez copier/coller une nouvelle ligne dans un pattern déjà créé (ex. "A-B-C_3+4"), renommez le en "A-B-C_8" et modifiez le comme sur la Fig. 4.

Notez la façon dont les trois " Snare jazz" beats du quatrième rythme ont une intensité correctement accordée [ 0.10 ], [ 0.20 ] et [ 0.78 ].

Vous ne pouvez pas le voir dans la figure mais les deux beats finaux "Tom Mid" ont une intensité de [0.50]

Fig. 4 Eighth bar of the first verse.

Le résultat dans l'éditeur de chanson devrait ressembler à la Fig. 5.

Fig. 5 Intro and first verse in the Song Editor.

ATTENTION! si vous atteignez ce point sans avoir sauvegardé votre travail, Il est temps de le faire, un simple [CTRL+S].

Si vous voulez ajouter des infos, LMB sur le bouton 'S' du Song Editor et changer les champs comme vous voulez : ces infos seront affichées lors de l'ouverture du projet.