1.5. The second half of the song

Après le riff vous avez fait la moitiè du travail. vous n'avez plus qu'a créer deux couplet, un refrain, un chorus qui est répété 3 fois et un autre riff à la fin.

La seconde partie du morceau est lègèrement différente car nous avons quelque coup de l'instrument "Open HH" pendant les couplet et dans chacun des 4 rythmes il y a un petit fill.

Comme d'habitude vous commencerez à partir d'un pattern (c.-à-d. "A-B-C - *"). Dans le Song editor copier le pattenr avec un suffixe comme '_ hh ' pour signifier la présence de "Open HH".

Les parties suivantes du morceau seront plus ou moins fidèles au morceau original, mais une autre 'oreille' pourrait donner une autre disposition écrite de la même partie.

Ce tutoriel explique comment hydrogen fonctionne, pas comment joue Porcaro :)

La fig. 10 décrit la section, dans le Song Editor il ya deux couplet + un refrain aprés le premier riff ; comme vous pouvez voir les premier rythmes (48-50) sont déjà écris avant.

Alors que les autres (51-71) sont nouveaux. Il y a en plus deux rythmes 'ad hoc' identifiés "-B-C- 3a_hh" (Fig. 11 pour voir un exemple) et "-B-C- 4a_hh"

Vous pouvez remarquer une certaine singularité par rapport aux patterns écrits jusqu'à présent.

Fig. 10 Third and fourth bars in the Song Editor.

Fig. 11 Seventh bar of the third bridge.

Aprés le 3ème refrain il y a un chorus: la première fois le "Stick" est utilisé à la place du "Snare Jazz" et le "kick" n'est pas joué (il peut être ressenti comme opposé à la guitare basse qui joue a ce moment, c'est pourquoi nous avons mis une intensité de [0.50), tandis que la deuxième et troisième fois le chorus continue,

Il y a quelques rythmes différents, comme le montre les patterns "C3 _ *".

La Fig. 12, "C3_6+7 et C4_3" (légérement different ...) présente le sixième et septième rythme du troisième chorus ET le troisième rythme du quatrième chorus.

Si c'est pas clair, définissez votre méthode, logique de nommage,... (tu m'étonne john :-).

Fig. 12 Pattern << C3_6+7 & C4_3 >>.