L'enregistrement audio est plus compliqué que l'enregistrement MIDI, mais trés accesible avec un peu de pratique
Si vous souhaitez enregistrer de l'audio, la première chose que vous devriez faire est de définir un nouvel répertoire pour les fichiers audio, il faut donc définir le audio record path pour la composition en cours. Pour ceci allez dans le menu Edit-> Edit Document Properties -> Audio
Dans cette fenêtre vous pouvez voir combien d'espace il vous reste sur le dispositif de stockage, le temps d'enregistrement audio estimer.
Rosegarden écrit les fichiers avec des noms comme "RG-AUDIO-00001.wav" dans ce dossier. Chaque enregistrementréussi ou raté obtiendra un nouveau nom de fichier avec un nouveau nombre.
Si vous n'utiliser pas l'audio path vous risquez de vous retrouver confronter à un désordre horrible à trier, et vous aurez moins de faciliter à les écouter pour les identifié. Il faut définire un nouveau chemin audio pour chaque nouveau projet.
Vous pouvez déjà avoir des pistes audio, si ce n'est pas le cas, rappelez vous qu'il faut router la piste vers un instrument appartenant au dispositif audio, comme décrit dans le chapitre chapitre 5.
Si vous voulez enregistrer de l'audio, vous avez besoin d'une source audio disponible, et vous devez configurer votre mixer pour enregistrer à partir de cette source.
Réussir à bien configurer suivant ses désirs peut s'avérer compliqué, surtout si comme l'auteur vous avez une SB Live ou similiare, c'est la carte la plus ridiculement compliqué que l'auteur n'ai jamais vu. J'expliquerais comment faire, ces concepts devraient s'appliquer d'une manière générale à d'autre matériel.
N'importe quel carte son digne de son nom être capable d'opération eb full duplex. Ceci signifie qu'elle peut jouer et enregistrer simultanément.
Dans Kamix, la partie enregistrement est configuré par l'intermédiaire de l'étiquette de capture.
Pour la carte de l'auteur, il y a une variètés d'options de capture. Le slid "Capture" commande le niveau global de capture. Pour enregistrer le synté intégré Emu, activez la "capture de musique." Pour enregistrer d'autres stream audio que JACK pourrait jouer, activez "Wave capture".
Toutes les capture restantes sont au slid "AC97 Capture". Ceci peut être utulisé pour enregistrer un microphone ("Mic") ou une source audio telle qu'un mixer externe, une boîte d'effets de guitare, un synthé externe,... .
La lecture est configuré par l'intermédiaire des étiquettes playback et Ext. Source Playback. Pour une SB Live, les slids "Master" et "PCM" sont complètement inutiles. Je pense que cela peut-être utile si vou employer un cable numérique coaxial pour se relier à un cheap home theater.
Dans l'étiquette d'Ext Source Playback, il n'y a que "AC97," qui est utile pour jouer la source qui est capturé.
Il y a plusieurs façon possibles de mixer la capture et l'enregistrement pour les décrire toutes.Il est important de faire attention au clipping.
Un des principal souci avec l'enregistrement audio est le clipping.En termes simples, le clipping se produit quand vous enregistrez à un niveau trop élevé les valeurs max et min des samples sont couper.
L'exemple suivant illustre ce phénomène, le signal triangle vert est bien dans les limites, etaucune coupure ne se produit. Par contre le rouge a été coupé sévèrement.
Rosegarden et Jack évitent cet effet en convertissant des données en un format interne avec une grande résolution que ce qui peut être stocké sur un disque.
Si vous définissez un niveau trop élevé sur une piste audio, par exemple, donc il y a aura un effet de clipping, aucune malformation permanente ne sera fait aux données jusqu'à ce que ces données soient physiquement écrites dans un fichier .wav.
Cependant, puisque le processus d'enregistrer de l'audio implique un cycle continu de capture des données dans un buffer et de le vider sur le disque une fois qu'il est plein, les opérations d'enregistrement impliquent une conversion immédiate des données en fichier de wav.Donc attention :))
Il est très important de vérifier vos niveaux, si votre gain d'entrée est trop haut, l'effet clipping peut se produire, et votre enregistrement sera horrible.
L'auteur propose que vous fassiez un certain nombre d'enregistrements d'essai pendant chaque nouvelle session pour vérifier que tout est en règle.
Un enregistrement faible peut être amplifié, mais un enregistrement coupé est ruiné pour toujours.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Enregistrement | Niveau supérieur | Divers |