Depuis les menus déroulants, vous pouvez sélectionner : Fichier-->'Enregistrer sous...' pour sauvegarder le morceau en cours au format .h2song, Fichier-->Exporter pour l'exporter au format WAV.
La section suivante va détailler les menu suivants:Fichier-->Préférences, Fenêtres-->Show audio engine info et Fenêtres-->Show drumkit manager.
Depuis cet onglet, vous pouvez configurer le pilote audio (OSS ou Jack) en changeant la taille de son tampon ou son taux d'échantillonage
Vous pouvez activer ou désactiver le métronome et régler son volume.
Vous pouvez également activer certaines options comme le "mode slave" qui permet d'utiliser un autre programme ou un séquenceur externe comme "maitre" ou "activer la sortie des pistes", utile si vous voulez appliquer des effets à un instrument avec jack-rack.
"Se connecter à la sortie par défaut" connecte simplement la sortie ALSA au port par défaut, décochez le si vous voulez connecter la sortie de jack à un autres ports sans les déconnecter d'abord.
Gardez également un oeil sur la valeur "Nombre maximum de notes" : selon votre processeur vous pourriez vouloir éviter qu'un trop grand nombre de notes soit jouées simultanément afin d'éviter un plantage de l'application.
Cliquez sur "Système Midi", cela ouvrira un onglet vous permettant de choisir un périphérique d'entrée MIDI, ainsi qu'une piste de sortie spécifique ou toutes les pistes.
Cliquez sur "Apparence" vous permettra de modifier la taille de la police, le comportement des fenêtres, la vitesse de chute des niveaux de la table de mixage et le style QT.
Ce menu fera apparaitre une fenêtre contenant des informations d'ordre général sur Hydrogen et le pilote audio.
Le tampon et le taux d'échantillonage du pilote Jack sont configurables si le serveur est lancé depuis une console.
Le gestionnaire de kit de batterie affiche toutes les options sur les kits de batterie
Vous pouvez voir Les groupes de samples (wav) qui sont associés à chaque piste disponible afin d'obtenir un groove correspondant au genre musical (disco, rock, hip hop, etc ...).
Pour se faire une idée de comment utiliser ces kits, il est recommandé d'écouter le fichier d'example .h2song correspondant.
Le premier onglet sert à charger ou effacer un kit. Il contient également un champ affichant une courte description de chaque kit.
Ici, vous pouvez voir/modifier quelques informations sur le kit actif.
Vous pouvez utiliser cet onglet pour importer de nouveaux drumkits au format .h2drumkit ...
... ou les exporter.
Précédent | Sommaire | Suivant |
LADSPA plugins | Niveau supérieur | Raccourcis clavier |